Go to Top

J’ai quelque chose à te dire…

ketty ma petite sophro

J’en ai marre de me retenir, aujourd’hui je veux te dire qui je suis !!!

 

Je  suis une épicurienne de la vie !! J’aime croquer la vie à pleine dents,  j’aime refaire le monde autour d’un verre,  j’adore la musique qui me donne des frissons et qui me donne une furieuse envie de danser et… j’aime aussi parler de sexe (la nouveauté c’est le fait d’en parler sur les réseaux sociaux lool)

Rhooo ne sois pas choquée par le mot SEXE !!!  Soyons honnêtes, nous faisons (ou avons pour la plupart d’entre nous) toutes fait l’amour… jusque là tout est normal, non ? :)

 

Il  y a encore quelques temps, il m’aurait été impossible d’écrire sur le sexe sans craindre d’être classée au rayon pornographique… j’ai été bloquée pendant très longtemps  par cette fameuse peur de ce que pourraient penser les gens autour de moi. Quand je dis les gens, je parle de  certaines personnes de ma famille, de mon voisinage, de mes connaissances, de toutes les personnes qui me suivent sur ma page …

Puis, une personne m’a dit : « Ketty, ton message ne s’adresse pas à ces gens là mais aux AUTRES gens, ceux qui te liront et qui se reconnaitront dans ton message !! Oui c’est évident, des gens détesteront, mais tous les autres aimeront !! »

Le déclic pour oser écrire sur le sexe a eu lieu à ce moment là… mais oser le publier est arrivé un peu plus tard :)

 

Je me suis satisfaite pendant très longtemps de l’image de ma propre vie que j’ai maintenue et que j’ai donnée aux autres comme si mon plaisir était lié à ce qu’ils pouvaient penser de moi… Je me suis beaucoup préoccupée de mon apparence, certainement parce que j’avais envie d’être belle, désirable…puis en devenant sophrologue,  j’ai appris au fil du temps à  m’occuper de moi dans ma globalité,  me mettre à l’écoute de mon corps, ressentir… me faire plaisir.

 

Je vais te parler de sensualité… sans tabou et sans vulgarité 😉

Pourquoi la sensualité ? Parce qu’on m’a dit à plusieurs reprises que je dégageais de la sensualité.  Avant, je ne trouvais pas ça très gratifiant… Comment pouvait-on me trouver sensuelle alors que rien ne s’était passé sexuellement parlant?  Il est vrai qu’au début j’ai, à tort, associé la sensualité à un acte sexuel et pourtant j’ai fini par comprendre que ce n’était pas le cas…

Ma sensualité passe par le respect, l’écoute de soi dans l’instant, le plaisir et l’entrée dans une relation sensorielle avec mon corps.  Elle est source de plaisir !! J’envoie des ondes charnelles positives. Je suis une personne en accord avec mes désirs,  je les assume,  je les vis pleinement. Et je pense que ma sensualité traduit une certaine confiance sexuelle qui se perçoit inconsciemment par les autres.

Je suis sensuelle parce que j’aime profiter de tous les plaisirs de la vie avec tous mes sens !! Je suis amoureuse de la vie, des bons vins,  des voyages, des câlins… La vie est courte et elle file tellement vite que je veux profiter de chaque minute !!

 

J’ai réapprivoisé  mes sens… je suis attentive à toutes les sensations tactiles, auditives, olfactives de mon quotidien !! Et quand je les stimule ça ravive tout mon être charnel !!

  • Ma douche « Just Wahou » !! Toujours le même rituel… écouter de la musique qui me transporte dans ma salle de bain… sentir l’eau chaude limite brulante glisser sur ma peau et me laisser entourer par la buée qui se forme… sentir la texture et le parfum sucré de mon gel douche…
  • Savourer mon carré de chocolat, sentir son odeur, ressentir sa texture, l’entendre croquer sous mes dents, le laisser fondre sur ma langue… un pur plaisir.
  • Sourire aux inconnu(e)s dans la rue et les faire sourire en espérant peut-être qu’ils propageront à leur tour leur sourire :)
  • Les massages (j’en raffole)… m’abandonner aux sensations de plaisirs et de bien-être, fermer les yeux et savourer ces moments juste délicieux… me faire du bien quoi!!

Jouir de la vie et savourer toutes les sensations, putain c’est tellement bon !!!

Découvrir de nouvelles sensations tout en restant connectée à ses émotions…c’est comme un aphrodisiaque naturel qui te donne un charme fou et si elles subliment tes sens, elles sont aussi source de bien-être, de confiance en soi et d’épanouissement !!

Parce que je suis gourmande,  je vais reprendre la citation d’Elaine Sherman « Le chocolat est paradisiaque… c’est le bonheur, le plaisir, l’amour, l’extase, l’imagination. » ; et si ma  source de plaisir passe par l’exploration de mes sens, alors oui, JE SUIS SENSUELLE !! et je le revendique !! 😛

 

Et toi ? Acceptes-tu d’avouer qui tu es ?

Je suis en train de créer un atelier pour libérer ta sensualité, lâcher prise dans ta sexualité, accueillir le plaisir et retrouver ta féminité. Si cela t’inspire, n’hésite pas à commenter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sophrologue à Paris